Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

News Corp. négocie avec des sociétés d'IA sur l'utilisation du contenu - directeur général
information fournie par Reuters 07/09/2023 à 18:20

(Ajoute des détails sur la présentation du directeur général, le contexte de l'IA et l'industrie de l'information. Mise à jour du titre.) par Helen Coster et Zaheer Kachwala

7 septembre (Reuters) - News Corp NWSA.O est engagé dans "diverses négociations" avec des sociétés d'intelligence artificielle sur leur utilisation de son contenu, a déclaré le directeur général de la société lors d'une conférence d'investisseurs jeudi, ajoutant qu'il ne prévoyait pas d'engager des poursuites judiciaires contre eux à ce stade.

"Ce que vous verrez au fil du temps, ce sont de nombreux litiges; certaines sociétés de médias ont déjà entamé ces discussions", a déclaré le directeur général de News Corp, Robert Thomson, lors de la conférence Goldman Sachs Communacopia + Technology Conference.

"Personnellement, cela ne nous intéresse pas à ce stade. Nous sommes beaucoup plus intéressés par la transactions"

Des éditeurs tels que News Corp, qui possède notamment le Sunday Times et le Wall Street Journal, s'inquiètent de ne pas être rémunérés pour le contenu utilisé pour former le chatbot d'IA générative de Google, Bard, ainsi que ChatGPT .

Lancée par OpenAI en novembre, ChatGPT est devenue l'application à la croissance la plus rapide au monde à ce jour, et son émergence a entraîné le lancement d'applications rivales telles que Bard.

On ne sait pas encore si d 'autres éditeurs concluront des accords avec les entreprises technologiques ou s'ils intenteront des actions en justice liées à l'utilisation de ce contenu. L'Associated Press a conclu un accord en juillet, accordant une licence sur une partie de ses archives d'actualités à OpenAI, propriétaire de ChatGPT.

Valeurs associées

28,0600 USD NASDAQ -1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.